Traitements

Articles

  • CTM 11 février 2015 : pas une voix pour le décret IMP

    13 février 2015

    Comité technique ministériel du 11 février : pas une voix pour !
    Une exigence : son retrait. -
    Contre : FO, CGT, FSU, SNALC -
    Abstention : CFDT, UNSA

  • Modalités d’attribution de l’indemnité pour mission particulière (IMP) 13 février 2015

    13 février 2015

    Ces
    missions ne relèvent ni du service d’enseignement proprement dit, ni des missions définies au II de
    l’article 2 du décret n°2014-940 et au II de l’article 25 du décret n°86-492 du 14 mars 1986.

  • Accompagnement éducatif : Lettre du SNFOLC au directeur de cabinet - 27 janvier 2015

    31 janvier 2015

    Accompagnement éducatif en collège. Selon les informations qui nous remontent suite à la tenue des CTA et des CTD, une consigne ministérielle a été donnée de supprimer les
    heures effectuées à ce titre par les enseignants sous forme notamment d’aide aux devoirs ou de soutien.
    Cette annonce soulève chez nos collègues une émotion particulière ainsi que nombre d’interrogations.

  • Salaires - Le budget 2015 légitime toutes nos revendications

    19 janvier 2015

    Vanté comme « prioritaire », le budget de l’éducation
    nationale n’échappe pas aux mesures d’austérité
    et au pacte de responsabilité.
    Les dépenses de l’Etat doivent en effet diminuer
    de 4,49 milliards d’euros en 2015.
    Conséquences ...

  • Indemnités pour missions particulières : le SNFOLC s’adresse à la ministre. 08/01/15

    10 janvier 2015

    Nombre d’enseignants vont enregistrer des pertes financières puisque les décharges
    statutaires auxquelles ils avaient droit seront supprimées, par exemple pour les professeurs
    d’Histoire et Géographie ou les professeurs de technologie.
    Pour les professeurs d’EPS, la suppression des heures de coordination et le versement d’indemnités
    ne leur assure nullement qu’ils ne seront pas perdants.

  • Stagiaires : spécial reclassement - 6 novembre 2014

    6 janvier 2015

    Le reclassement est l’opération consistant, à partir de la prise en compte des activités accomplies avant le succès au concours, à attribuer à chaque stagiaire un échelon dans son nouveau corps. Il s’agit de déterminer le salaire de départ de toute la carrière. Cet échelon influera sur le barème de mutation, la notation administrative, etc… Les règles sont particulièrement complexes, et différentes selon la session du concours.
    L’appui du syndicat s’avère souvent indispensable : ce qui a changé au 1er septembre 2014, fiche reclassement pour suivi syndical.

  • Les indemnités pour missions particulières : non à la baisse des salaires !

    30 décembre 2014
    Dans le cadre des politiques d’austérité menées au nom de la lutte contre le déficit budgétaire, le décret Peillon Hamon du 20 août 2014 entend remplacer à compter du 1er septembre 2015 le système de décharges statutaires nationales par un régime indemnitaire décidé  (...)
  • Le 16 décembre rassemblement national interprofessionnel organisé par la confédération FO

    20 décembre 2014

    Discours de Jean Claude Mailly.
    « De l’avertissement à la préparation d’une journée de grève interprofessionnelle il n’y a qu’un pas ».

  • Déclaration de la commission exécutive confédérale du 24 octobre : RASSEMBLEMENT NATIONAL FORCE OUVRIERE LE 16 DECEMBRE

    25 octobre 2014

    La Commission Exécutive Confédérale décide d’un rassemblement national FORCE OUVRIERE en extérieur à Paris, le 16 décembre 2014. (…) Dans la construction de ce rapport de forces, d’autres initiatives seront discutées, y compris au congrès confédéral de FORCE OUVRIERE, dont une manifestation nationale et un appel à 24 h de grève interprofessionnelle.

  • Rentrée 2014 : les enseignants font leurs comptes - 18 septembre 2014

    18 septembre 2014

    C’est la rentrée, chacun fait ses comptes et constate le recul spectaculaire de son pouvoir d’achat. Chacun
    se demande à quelle dépense il va devoir renoncer et parfois comment il va boucler les mois à venir.
    Rien d’exagéré dans ce constat. Mais comment expliquer que les enseignants recrutés avec un niveau
    d’étude de plus en plus élevé soient de plus en plus mal payés ? Il y a des raisons à cela.

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