Protection des fonctionnaires

Articles

  • Académie de Strasbourg, Anne Spicher présidente du SNALC et Marie Verdon commissaire paritaire des certifiés, rejoignent FO - 12 juin 2014

    13 juin 2014

    Ci-dessous leur déclaration.

  • Les allégements de cotisations sociales : chers, inefficaces voire dangereux - CGT FO 28 janvier 2014

    28 janvier 2014

    Dit autrement, les différents gouvernements se shootent aux allégements de cotisations sociales, une drogue qui crée manifestement une forte accoutumance car elle fait augmenter les doses à chaque fois. Pour quel résultat ?

    Si on observe l’évolution du taux de chômage, on s’aperçoit que ses fluctuations n’ont guère de rapport avec l’entrée en vigueur des différents allégements, mais plutôt avec la situation économique.

  • Risques psychosociaux : compte rendu UIAFP-FO du 25 juin 2013

    4 juillet 2013

    Le Cabinet reconnaît l’impact des suppressions d’emploi dans l’intensification du travail, la surcharge de travail... mais refuse notre amendement consistant à indiquer que « à charge de travail égal les employeurs publics s’engagent à ne pas réduire le nombre d’emplois ».
    Pour FO, la meilleure façon de prévenir les risques psychosociaux, c’est de ne pas les provoquer !

  • Affichette pour réunion syndicale FO

    31 mai 2013

    Salaires, retraites, garanties statutaires menacées, territorialisation de l’école ... En discuter pour agir. Réunion d’information syndicale à l’initiative de Force Ouvrière.

  • Violences sur les personnels : observer ou agir ?

    20 septembre 2012

    La FNEC FP FO en appelle au Ministre. Il ne s’agit plus d’observer (un organisme
    de ce type existe déjà créé par le prédécesseur de Mr PEILLON), il faut agir.
    FORCE OUVRIERE demande en premier lieu l’application pleine et entière de
    l’article 11 du statut général de la Fonction Publique qui garantit aux fonctionnaires
    la « protection fonctionnelle ».

  • Violence à l’école : Le fruit de l’incurie.

    14 septembre 2012

    La restitution des moyens et des postes supprimés ainsi qu’un recentrage effectif de l’école sur la transmission des savoirs constituent donc les seules réponses crédibles à la multiplication de ces actes inadmissibles.

  • Enseignante giflée à Buxerolles - communiqué de presse du SNFOLC

    13 septembre 2012

    Le SN-FO-LC apporte tout son soutien et exprime toute sa solidarité à notre collègue
    d’histoire-géographie, violemment agressée ce matin par un parent d’élève devant sa
    classe, pendant le cours, au collège Jules Verne de Buxerolles.
    Rien ne peut excuser l’agression d’un professeur en train de transmettre des connaissances
    aux élèves qui lui ont été confiés. L’agression d’un fonctionnaire dans l’exercice de son
    métier est inacceptable.

  • Discipline dans les établissements du 2nd degré, une plaquette du SNFOLC (mai 2012)

    12 mai 2012

    Le BO spécial n°6 du 25 août 2011 et ses deux décrets et circulaires* apportent des modifications dans les règlements intérieurs, les procédures disciplinaires et le régime des sanctions.

    Les personnels attendent du nouveau ministre d’être enfin protégés.

  • Pas de petits problèmes quand le statut est en jeu.

    9 décembre 2011

    Compte-rendu de l’audience SNFOLC auprès du conseiller social du ministre, le 5 décembre 2011.
    Le SNFOLC a d’abord demandé qu’il soit clairement établi par le ministère auprès de tous les services du ministère que notre calendrier de demandes d’audience et les rendez-vous accordés ne dépendaient pas de notre présence en CAP, que notre organisation, notre fédération sont représentatives et que dans ce cadre, nous devons être reçus à chaque fois que nous le demandons.

  • Drame de Béziers : courrier du SNFOLC aux secrétaires généraux du SNEP et du SNES

    4 novembre 2011

    Ce qui donne toute sa portée à ce drame, qui concerne tous nos collègues, ce sont notamment la profonde dégradation de nos conditions de travail qui résulte des suppressions massives de postes d’enseignants comme de surveillants et de CPE, de l’augmentation des effectifs dans les classes, de la désorganisation croissante des établissements, les réformes qui dévalorisent toujours plus la transmission des connaissances, (...) l’absence de soutien de la hiérarchie face aux difficultés rencontrées.

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