SNFOLC

Qui sommes-nous ?

vendredi 17 mars 2017

Le SNFOLC syndique les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation des collèges et lycées du second degré, les personnels de laboratoire, que ces personnels soient titulaires ou non. Il syndique également les assistants d’éducation et les AESH.

Le SNFOLC est organisé en syndicats départementaux et en sections académiques. Les syndicats départementaux regroupent les personnels en fonction de leur lieu d’exercice et adhèrent à « l’interprofessionnelle » FO de leur département (l’UD-FO) qui regroupe les salariés de tous les secteurs (privé et public).

Le SNFOLC fait partie de la fédération FO de l’enseignement, de la culture et de la formation professionnelle ( la FNEC FP-FO) qui regroupent les instituteurs, les personnels administratifs des lycées, collèges, CIO, IA et rectorats , les personnels administratifs, techniques et les enseignants du supérieur, les infirmières, assistantes sociales, les médecins de l’Education nationale, les chefs d’établissements, les personnels du ministère de la Culture, les personnels de l’AFPA (Association de formation professionnelle des adultes).

Le SNFOLC fait également partie de la FGF-FO, fédération des fonctionnaires, qui regroupe les syndicats et fédérations FO des différents secteurs de la fonction publique.

Revendiquer, négocier, en toute indépendance : ce sont les mots d’ordre de Force Ouvrière. FO se revendique de la Charte d’Amiens.

===================================================

Le SNFOLC national :

• Intervient auprès du Ministère,
  • Répond aux questions et recueille les informations des sections départementales, académiques.
  • Engage des campagnes nationales de revendication
  • Publie la revue mensuelle, des brochures spéciales sur les droits, les stagiaires, les mutations, destinées aux syndiqués.

Les commissaires paritaires nationaux :

• Informent les syndiqués candidats aux mutations sur les postes spécifiques nationaux, les postes à l’étranger et outre-mer.
  • Siègent au Ministère dans les CAPA nationales, dans les groupes de travail d’affectation aux mouvements des postes spécifiques et interacadémique. Ils défendent les dossiers qui leur sont confiés et rendent compte de leurs interventions.

=================================================

Vous pouvez nous contacter au siège national à l’adresse suivante :

SNFOLC 6-8, rue Gaston Lauriau 93513 Montreuil Cedex

Par courrier électronique snfolc.national@fo-fnecfp.fr